Il y a en effet 70 années que dans notre France républicaine les femmes possèdent le droit de vote, c’est-à-dire la citoyenneté à part entière.
7O déjà ….Non 7O ans seulement.
Et si le BING est fait, le BANG reste à faire vers la conquête de l’égalité des chances pour nos compagnes de tous les jours. (a)
Le chemin sera long et difficile et il faudra les unes et les autres apporter sa ténacité, sa patience et sa compréhension.
Ce sera un travail de tous les instants, dans tous les domaines avec la volonté d’aboutir dans une osmose voulue humainement et pragmatiquement vivable.
Nous nous sommes déjà aperçus que par des actes législatifs nous avons avancé et cette façon de faire doit aussi persévérer.
Aussi comme cadeau d’anniversaire faisons leur la promesse de continuer ce combat, car c’en est un, et elles nous donnerons, en retour, la preuve de ne pas le regretter.
Henri Coestier
(a) Les nuits aussi……