Aulnoy lez Valenciennes Parti Socialiste
Aulnoy lez Valenciennes Parti Socialiste

L’art d’écrire n’importe quoi, presque n’importe comment et vers n’importe qui !……

Le par

Au lendemain d’une victoire électorale il est de bon ton d’examiner les résultats, d’en tirer les conséquences et de trouver la bonne voie pour persévérer et surtout ne pas décevoir, enfin en un mot ne pas s’endormir sur ses lauriers.

Mais au lendemain d’une défaite cinglante cette analyse est encore pus importante et mérite une longue méditation à la fois pour en chercher les causes mais surtout les moyens d’emprunter les bons chemins pour retrouver la confiance des électeurs et électrices en apportant des idées nouvelles et une stratégie de communication plus efficace.

La plus grosse erreur  généralement commise pour être la plus facile mais aussi la plus stérile, est de se lancer, non pas dans la reconquête, mais dans la revanche avec sa précipitation, ses excès ses incohérences  et son incompréhension.

Profiter d’une campagne électorale pour engager une reconquête parait chose normale mais faire une succession de procès d’intention avec des nébuleuses problématiques ne peut mener nulle part et surtout pas, sur le chemin du rapprochement puis de la réconciliation qui serait le bon chemin vers un avenir politique que nous avons vécus et qui avait donné des résultats positifs pour la Gauche Républicaine.

C’est davantage dans cette stratégie que nous avancerons vers « des lendemains qui chantent » qu’un leader communiste souhaitait pour la classe ouvrière, vers et pour  lesquels nous devrons travailler…….ensembles.

Henri Coestier 

Sur le même thème, lire aussi :

Avec ou sans François Hollande, Jean-Christophe Cambadélis souhaite une primaire au Parti socialiste en vue de la présidentielle de 2017. Le premier secrétaire du PS doit proposer, samedi 18 juin,
Le par
L'Insee a prédit, jeudi 16 juin, une accélération de la croissance en France en 2016, qui devrait atteindre 1,6% après s'être établie à 1,2% en 2015. Le produit intérieur brut
Le par

Les derniers contenus multimédias