Notre ami Monsieur Joseph Deleeuw

Cher(e) camarade,

Nous apprenons avec tristesse le décès de notre ami Monsieur Joseph Deleeuw ce 26 juillet 2014 à l’aube de ses 90 ans.

Nos pensées se tournent avec respect et émotion vers sa famille présente jusqu’à ses derniers instants.

Notre émotion est d’autant plus grande que Joseph était l’un des membres fondateurs de notre section du Parti Socialiste d’Aulnoy en 1963.

Militant convaincu, homme de terrain, Joseph fut durant plusieurs décennies de toutes les campagnes électorales pour faire progresser nos idées.

Élu conseiller municipal de 1965 à 1989, Joseph a traversé ses 4 mandats avec une disponibilité exceptionnelle au service de la commune au sein des commissions des travaux, des fêtes et cérémonies et comme délégué de plusieurs syndicats intercommunaux dont le SIVOM de Trith dès sa création.

Exemplaire aussi était son engagement associatif.

En tant que membre fondateur de l’Amicale Laïque aux côtés de Paul Lelong notamment, il avait participé à la création de la garderie dès 1958 et du club de volley-ball dont il fut longtemps le trésorier.

C’est aussi au travers de ses fonctions de trésorier de l’Office de Loisirs du 3ème âge pendant 30 ans et de Président de l’UNRPA depuis sa création en 1989 que Joseph n’avait de cesse d’agir à tout ce qui peut améliorer le vivre ensemble de ses concitoyens.

Il m’importe en ces pénibles circonstances d’honorer la mémoire d’un grand militant, d’un citoyen engagé et désintéressé, un homme qui a œuvré sa vie entière au service de notre cause dans l’intérêt général.   

Julien DUSART,

Secrétaire de section