Aulnoy lez Valenciennes Parti Socialiste
Aulnoy lez Valenciennes Parti Socialiste

Les travaux de construction de la nouvelle école Jules- Ferry devraient démarrer en été

Le par

ferryL’ancien groupe scolaire Jules-Ferry aura bientôt vécu. Le projet de reconstruction d’un nouveau bâtiment est finalisé et le groupe de travail responsable était réuni, jeudi dernier, autour de l’architecte Jean-Luc Collet qui leur a présenté la maquette. Quant aux travaux, ils démarreront durant l’été prochain.

Un projet collectif : « C’est vraiment un projet collectif, souligne Anne Gozé, adjointe à l’éducation. Et il a associé l’ensemble des acteurs éducatifs locaux, élus, enseignants, parents d’élèves, DDEN, réunis au sein du comité de pilotage. Le projet retenu et présenté par M. Collet, va moderniser le quartier tout en s’y intégrant parfaitement. Le bâtiment bénéficiera des caractéristiques HQE(haute qualité environnementale) avec notamment une réflexion intéressante autour de la récupération des eaux de pluie. Ce sera évidemment une école numérique équipée de tableaux blancs interactifs et qui bénéficiera des performances de la fibre optique dont la Ville sera bientôt dotée (l’installation de ladite fibre optique à Aulnoy devrait être achevée fin 2015). » Une concertation importante aura évidemment lieu avec les enseignants et les parents afin de prévoir et de gérer au mieux les perturbations éventuelles lors de la construction de ce nouveau bâtiment », poursuit l’élue.

Deux ans de travail

« Les travaux devraient débuter cet été, confirme Ahmed Rahem, adjoint aux travaux, et devraient durer deux ans. En attendant, les premières étapes concerneront l’APD (avant-projet détaillé) et le dépôt du permis de construire. Ce nouveau groupe scolaire s’étendra sur 1 600 m2 et comprendra une quinzaine de classes, un restaurant scolaire et sa cuisine, ainsi que diverses salles spécialisées : accueil péri-scolaire, informatique, audiovisuelle, documentation, motricité ainsi qu’une salle polyvalente qui sera accessible de l’extérieur aux associations aulnésiennes. Le coût de cette réalisation est estimé à 6 millions d’euros et bien entendu, nous allons essayer d’obtenir un maximum de subventions ».

lavoixdunord.fr

Sur le même thème, lire aussi :

Avec ou sans François Hollande, Jean-Christophe Cambadélis souhaite une primaire au Parti socialiste en vue de la présidentielle de 2017. Le premier secrétaire du PS doit proposer, samedi 18 juin,
Le par
L'Insee a prédit, jeudi 16 juin, une accélération de la croissance en France en 2016, qui devrait atteindre 1,6% après s'être établie à 1,2% en 2015. Le produit intérieur brut
Le par

Les derniers contenus multimédias