Dans notre édition de dimanche, nous avons évoqué les aspects principaux d’un entretien du maire, avec la presse locale. Il avait évoqué l’éco-quartier, la rénovation de l’école Jules-Ferry. Lors de cette rencontre, Laurent Depagne avait aussi évoqué un troisième projet qui lui tient à coeur : celui des améliorations du cadre de vie.
La zone Fromont. Sur ce secteur, quatre cellules commerciales ont déjà été ouvertes, et ont permis de créer vingt-huit emplois. « Nous n’allons pas en rester là », observe le maire qui, pour les prochains mois annonce déjà la construction de trente deux logements ; de quatre autres cellules commerciales, dont les travaux débuteront fin octobre ; de la construction d’une résidence pour étudiants de 150 chambres, « avec un début des travaux fin novembre », indique Laurent Depagne, et d’un hôtel de soixante chambres, dont le chantier ouvrira au premier semestre de l’année prochaine.
Rue Saint-Just. Des places supplémentaires de parking y seront créées, avec des dalles engazonnées « pour favoriser l’infiltration des eaux pluviales », comme sur ceux de la zone Fromont.
Accessibilité. « Actuellement, 85 % du patrimoine bâti communal est accessible aux personnes à mobilité réduite », se réjouit le maire d’Aulnoy. Le reste sera mené à bien via un projet de travaux de mises aux normes, qui courra de 2016 à 2021, pour un montant de près de 232 000 €. Fibre optique. « D’ici à la fin de l’année, tous les foyers du Vieil Aulnoy seront raccordables», précise Laurent Depagne. Et il en sera de même pour les premiers logements du Nouvel Aulnoy à la fin de l’année 2016. Là encore, Aulnoy prépare l’avenir, car, pour le maire « la fibre optique sera une vraie révolution pour la décennie qui arrive… ». F. G. LAVOIXDUNORD